Consignes devoir écrit

 

Pour le devoir écrit faisant suite à l'oral, voici les consignes (1 page minimum):

 

(Gardez les consignes apparentes)

 

Il s'agit d'un écrit en rapport avec la thématique à l'oral et qui correspond à la situation qui est habituellement traitée dans la dernière partie de l'oral.

 

Si la situation traitée à l'oral porte sur la maternelle, l'étudiant traite à l'écrit un sujet sur l'élémentaire (et inversement).

 

1) L'étudiant-e formule une situation type concours. Il s'agit d'une situation générale.

 

Du genre: Quel dispositif pédagogiques mettriez vous en place pour.... ? (en lien avec la thématique du dossier traité à l'oral).

 

Ex: Quels dispositifs pédagogiques mettriez vous en place pour assurer l'égalité fille/garçon ?

 

2) L'étudiant-e effectue des recherches sur le type de dispositifs préconisés par l'éducation nationale, sur les sites académiques ou expérimentés dans des écoles (ces recherches peuvent être effectuées en particulier sur Internet). A partir de ces recherches, il présente un ou plusieurs dispositifs pédagogiques expérimentés dans des classes ou des écoles. 

 

3) L'étudiant-e compare ces dispositifs avec les préconisations de la recherche (en citant des sources scientifiques) en en analysant la pertinence au vue des connaissances actuelles issues de la recherche. 

 

 

Partagez votre site

Site Internet Socio-philo

 

Animé par Irène Pereira

 

 

 

Professeur des Universités.

Philosophie et éthique

Sciences de l'éducation.