Grille d’auto-évaluation de la réalisation du mémoire

 

 

 

Afin de vous aider à mieux comprendre les attentes :

 

Partie

Consignes

Oui /non

Première partie – Le contexte social de l’établissement

Comparer les données avec celles de l’INSEE

 

Première- Les pratiques numériques des élèves

Comparer avec les études nationales sur les pratiques numériques des élèves

 

Première partie

Proposer des interprétations des données basées sur des travaux sociologiques

 

Deuxième partie – Cadre théorique et séquence

Vérifier que l’évaluation diagnostique et sommative soit la même pour comparer les progrès des élèves

 

Deuxième partie – Présentation des résultats

Séparez chaque séances et faites des tableaux de synthèse pour les évaluations

 

Deuxième partie- analyse des résultats

Mettez en lumière les malentendus socio-cognitifs chez les élèves en difficulté (en faisant référence aux travaux sociologiques)

 

Deuxième partie

Proposer des interprétations des données basées sur des travaux sociologiques

 

Références bibliographiques

Mettre aux normes APA

 

 

 

Partagez votre site

Site Internet Socio-philo

 

Animé par Irène Pereira

 

PESPE en philosophie

ESPE de l'Université de Paris-EST

 

Docteure HDR en sociologie

 

Chercheuse associée au laboratoire

Lettres, Idées, Savoirs (LIS)

Université de Créteil.

 

Chercheuse associée 

au laboratoire Dynamiques européennes

(Université de Strasbourg)

 

Qualifiée professeur des Universités en sociologie (19)

 

Qualifiée MCF en philosophie (17), science politique (04) et sociologie (19).