Critères d'évaluation du mémoire

1) Première partie du mémoire - Développement de compétences critiques scientifiques:

 

- Rigueur critique dans la méthodologie scientifique :

 

- Qualités critiques dans le recueil de données empiriques:

 

- Qualités critiques dans le choix des sources :

 

- Qualités critiques dans l'argumentation :

 

- Capacité à développer une critique sociale :

 

 

2) Deuxième travail intermédiaire - Capacité critique dans la réalisation d'une séance d'éducation aux médias numériques et d'un projet pédagogique :

 

- Capacité à mettre en lien l'étude de contexte social d'établissement et la conception d'une séance d'éducation critique aux médias numériques.

 

- Capacité à développer une réflexion critique dans la conception d'une séance :

 

- Capacité à faire preuve d'innovation pédagogique dans la conception d'une séance :

 

- Capacité à développer un discours critique (sociologique, philosophique) concernant les enjeux du numérique dans la conception d'une séance de cours :

 

 

3) Dernière partie du mémoire :

 

- Capacité critique dans la conception d'une méthode de recueil de données :

 

- Capacité dans l'interprétation critique des données :

 

 

 

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Animé par Irène Pereira

 

 

 

Professeur des Universités.

Philosophie et éthique

Sciences de l'éducation.