Critères d'évaluation du mémoire

1) Première partie du mémoire - Développement de compétences critiques scientifiques:

 

- Rigueur critique dans la méthodologie scientifique :

 

- Qualités critiques dans le recueil de données empiriques:

 

- Qualités critiques dans le choix des sources :

 

- Qualités critiques dans l'argumentation :

 

- Capacité à développer une critique sociale :

 

 

2) Deuxième travail intermédiaire - Capacité critique dans la réalisation d'une séance d'éducation aux médias numériques et d'un projet pédagogique :

 

- Capacité à mettre en lien l'étude de contexte social d'établissement et la conception d'une séance d'éducation critique aux médias numériques.

 

- Capacité à développer une réflexion critique dans la conception d'une séance :

 

- Capacité à faire preuve d'innovation pédagogique dans la conception d'une séance :

 

- Capacité à développer un discours critique (sociologique, philosophique) concernant les enjeux du numérique dans la conception d'une séance de cours :

 

 

3) Dernière partie du mémoire :

 

- Capacité critique dans la conception d'une méthode de recueil de données :

 

- Capacité dans l'interprétation critique des données :

 

 

 

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Animé par Irène Pereira

 

PESPE en philosophie

ESPE de l'Université de Paris-EST

 

Docteure HDR en sociologie

 

Chercheuse associée au laboratoire

Lettres, Idées, Savoirs (LIS)

Université de Créteil.

 

Chercheuse associée 

au laboratoire Dynamiques européennes

(Université de Strasbourg)

 

Qualifiée professeur des Universités en sociologie (19)

 

Qualifiée MCF en philosophie (17), science politique (04) et sociologie (19).