Evaluation sommative :
En quoi l'enseignant doit-il être un motivateur ? Quels sont les principes de la motivation dans les apprentissages et quelles peuvent être les stratégies pour la stimuler ?
Qu'est-ce que l'entraînement mental ?
Quelles sont les étapes de l'apprentissage stratégique ?
Qu'est-ce que l'activité mentale ? Comment rend-on un apprentissage explicite ?
Quelles sont les stratégies d'apprentissage les plus efficaces ? Qu'est-ce que la mémoire sémantique ? Qu'est-ce que l'inférence ? Qu'est-ce que les stratégies d'élaboration ?
En quoi la lecture est-elle fondamentale dans la réussite scolaire ? Qu'est-ce que la lecture stratégique ?
Quelles sont les stratégies d'organisation du temps ?
Quelles sont les compétences de haut niveau intellectuel ? Comment fait-on pour les travailler ?
Quelles doivent être les caractéristiques du travail scolaire ? Quelle est la place respective du travail et de la performance dans l'évaluation ? Quel est l'effet des notes sur la motivation ?
Qu'est-ce que la pédagogie de projet ?
Quelles sont les finalités de l'éducation ? Comment donne-t-on sens à l'école ?
Qu'est-ce que la pédagogie critique ? Quelle est la place de l'engagement dans cette approche pédagogique ?
Quels sont les quatre domaines de l'EMC ? Quelles sont les compétences transversales que l'on peut travailler à travers l'EMC ?
Écrire commentaire